Des enceintes de confinement spécialement conçues pour la mitigation de bombes, obus et missiles inutilisés, ainsi que pour la neutralisation des explosifs et munitions (EOD).
Une large gamme d’enceintes de destruction est disponible, dont certaines peuvent supporter jusqu’à 100 kg eq. TNT. La destruction d’engins explosifs dans la chambre peut être effectuée par détonation ou par combustion. Ces chambres peuvent être entièrement automatisées et sont ainsi adaptées à la réalisation d’essais de contrôle efficaces sur les lignes de production de dispositifs pyrotechniques.
La fatigue de la structure est l’enjeu principal qui conditionne la conception de ce type de chambres de confinement d’explosion. C’est pourquoi notre équipe d’experts en détonique et en mécanique associée effectue une étude complète du processus de mitigation, pour garantir la destruction la plus efficace combinée avec le plus haut niveau de sécurité.
De la même façon, et avec un aménagement spécifique, ces chambres peuvent devenir des chambres de production utilisant l’explosif comme source d’énergie. Elles peuvent ainsi servir à produire des pièces par cladding, ou des nanodiamants en grande quantité.
Nos experts peuvent satisfaire vos besoins les plus ambitieux !